A propos d'Indigo

A propos de Cécile Fraioli

Riche d’une expérience de vingt ans dans le tourisme en Afrique, dans la prospection, la conception et la réalisation de voyages sur mesure, j’ai choisi de m’installer en Guinée il y a maintenant 15 ans. 

Envie de passer de l’autre côté du rêve, celui où l’on imagine et vend, à celui où l’on repère, forme, construit, accueille et fait découvrir ce pays inouï, ses hommes, ses femmes et ses enfants au sourire de bienvenue sincère.

Je suis entourée d’une équipe de chauffeurs-guides et de guides que j’ai formés sur le terrain et qui à leur tour forment au cours des nombreux repérages et des accompagnements de touristes, de nouveaux professionnels de l’écotourisme.

Au fil des années, des amitiés se sont nouées, des projets se sont montés et des touristes devenus passionnés de la Guinée se sont joints à moi pour faire du tourisme solidaire une réalité.

Nos passions communes pour le tourisme et pour la Guinée, nous ont incités à offrir la possibilité à des visiteurs éclairés de la découvrir et de partager notre savoir-faire.

Je fais partie d’une association de tourisme solidaire intitulée Pal’abre. Initiée au départ par Line Ginguene et moi-même, reprise par la suite par Nadine Bertin qui a formé autour d’elle une équipe des plus motivées pour que le tourisme soit un  facteur de développement plutôt qu’un phénomène de déculturation.

A propos 1

A propos d'Indigo Voyages

Indigo est une agence de voyage basée en Guinée, appelé « réceptif ».
Nous produisons nos propres voyages : c’est-à-dire que nous les créons nous-mêmes.
Ainsi, nous nous engageons à vous proposer votre voyage « sur-mesure » en fonction de vos envies. Votre voyage ne sera pas stéréotypé.
Indigo est enregistrée en Guinée et est titulaire d’une licence d’état n° 9339 agrée par le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat en Guinée.

A propos 2

Notre équipe

A propos 3

Alassane

Guide

A propos 4

Alpha

Interprète

Djulde - Musicien Guinée

Djulde

Chauffeur guide

A propos 5

Ibrahim

chauffeur guide

Idrissa - Musicien Guinée

Idrissa

Cuisinier

Moucktar- musicien Guinée

Moucktar

chauffeur guide

Seydou - musicien Guinée

Seydou

Danseur

Yaya - musicien Guinée

Yaya

MUSICIEN

FAQ

Indigo est une agence de voyage basée en Guinée, appelé « réceptif ».
Nous produisons nos propres voyages : c’est-à-dire que nous les créons nous-mêmes.
Ainsi, nous nous engageons à vous proposer votre voyage « sur-mesure » en fonction de vos envies. Votre voyage ne sera pas stéréotypé.
Indigo est enregistrée en Guinée et est titulaire d’une licence d’état n° 9339 agrée par le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat en Guinée. 

Vous pouvez nous joindre de différentes façons :
– par courrier électronique : cecileafrica4@hotmail.com

-De préférence sur rendes-vous :
– par Messenger : Cécile Fraioli
– par Whatsapp ou Imo au 00 33 89 0004 19
– sur Skype : cecileafrica72
– par téléphone au 00 33 789 00 04 19. La directrice de l’agence Indigo est joignable sur ce numéro, qu’elle soit en Guinée ou en France.

On peut voyager en Guinée presque toute l’année. La meilleure saison est l’hiver européen (octobre à avril), saison sèche en Guinée et la plus chaude (moyenne : 30° le jour, 25° le soir). Les dernières semaines d’octobre, et mai ou juin peuvent être pluvieuses.
L’ « hivernage » ou saison des pluies est très agréable au cœur du Fouta Djalon pour ceux qui ne craignent pas quelques ondées. La végétation et les eaux sont dans leur plénitude et observer les travaux des champs. Fascinant !

Comme partout en Afrique, il faut être vigilant … ne pas boire d’eau non traitée au Micropur ou similaire, préférer l’eau minérale en bouteille capsulée. Tous les légumes et fruits que nous vous proposerons sont purifiés au permanganate de potassium. Il est déconseillé d’acheter de la nourriture préparée dans les échoppes le long de la route.
Les rivières et les cascades ne présentent pas de risque de bilharlioze.
Un traitement antipaludéen et une protection contre les insectes sont indispensables.

Le passeport en cours de validité est nécessaire ainsi qu’un visa. Vous pourrez l’obtenir auprès de l’Ambassade de Guinée.
Téléchargez les formulaires sur le site de l’ambassade : www.ambaguinee-paris.org
Il vous sera demandé une invitation que nous vous fournirons après votre inscription.
Ambassade de Guinée
51 rue de la Faisanderie 75016 Paris
Tel : 01 47 04 81 48

Durée de protection: la vaccination contre la fièvre jaune est maintenant valable à vie. Dans le contexte des voyages internationaux, la durée de protection conférée par la vaccination contre la fièvre jaune est passée de 10 ans à la vie entière.
https://www.vaccinations-airfrance.fr/vaccination-sante-voyage/maladie-voyage-vaccination/fievre-jaune-vaccin-vaccinations-conseils

Cliquez ici pour consulter nos conditions générales de ventes dans un nouvel onglet

Le voyage que nous vous conseillons ? Le vôtre ! Et seulement le vôtre !

Nous établirons ensemble les prestations qui correspondent àvos goûts, vos activité, votre personnalité et votre budget
Les compagnies régulières proposent un large choix de vol sur Conakry. Toutes les durées de voyages sont donc possibles. Les compagnies aériennes vous permettent souvent de partir depuis de nombreuses villes de Province.
Nous construisons votre voyage personnalisé, selon vos envies. 

Selon le voyage choisi ou designé, vous pourrez dormir à l’hôtel, en guesthouses de charme, chez l’habitant, en campements, ou en camping.
Dans ce dernier cas, nous fournissons les tentes, les matelas gonflables, les sièges, tables et
matériel de cuisine.
Nous vous conseillons d’amener un sac de couchage (5-25°), un drap de sac, un oreiller, serviettes de toilette.
En hôtels, guesthouse, chez l’habitant, les chambres twin (deux lits séparés) n’existent pas, les chambres triples non plus. Excepté dans les 4/5 étoiles de Conakry. Il convient donc de prévoir un supplément single si vous êtes en nombre impair.

Que mangerons nous ?
Les pique-niques sont à base de produits frais achetés sur place. Légumes nettoyés au permanganate de potassium. Conserves. Vache qui Rit. Fruits, selon les saisons, bananes, mangues, ananas, papayes, pastèque …
Il faut se munir de Micropur pour purifier votre eau de boisson.
Attention, le Micropur n’est pas en vente en Guinée.

Nous vous conseillons d’apporter des vivres de courses durant les randonnées (non trouvables en Guinée), fruits secs, barres de céréales, etc.
Les dîners sont préparés par votre guide et/ou votre cuisinier selon le nombre de participants en variant autant que faire se peut les menus : pates, ragouts de légumes, fonio sauce arachide au poulet, couscous, chili con carne, etc …
Il est impossible de transporter la viande, elle ne se conserve pas, même congelée et transportée en glacière et les risques sanitaires sont trop élevés pour en acheter sur la route et les marchés. Ne soyez pas choqués si vous voyez votre équipe acheter des poulets vivants qui serviront à un repas, il n’y a aucun autre moyen.

Nous vous proposons une liste de compagnies aériennes desservant Conakry. Vous pouvez les contacter directement ou passer par un des nombreux spécialistes des vols secs sur internet. A titre d’information, voici quelques adresses :
http://www.govoyages.com/
http://www.fr.lastminute.com/
http://www.lookvoyages.fr/
http://www.royalairmaroc.com/
http://www.airfrance.fr/
Nous pouvons également nous charger de vos réservations de transport aérien. Dans ce cas, nous vous demanderons de régler entièrement le prix du (des) billets d’avion à l’inscription, après votre accord écrit sur la compagnie, les jours et horaires et le tarif.

Vous pouvez aussi consulter votre agence de voyage.

Oui. En complétant le formulaire de « demande de devis », vous ne vous engagez en rien. Nous étudions votre demande et vous envoyons une proposition par courrier électronique.
Vous êtes naturellement totalement libre de la refuser, de nous demander des modifications ou… nous l’espérons, de l’accepter.

Des vêtements légers, de préférence en coton. Une veste polaire (en altitude, les soirées et les nuits peuvent être très fraîches, particulièrement dans le Fouta Djalon.
Des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise et une parie de tongs (que vous pouvez aussi trouver sur place pour 1 à 2 €)
Une lampe frontale (selon les saisons, l’électricité peut se faire rare et les hôtels et guesthouses ne disposent pas tous d’un groupe élecrogène)
Un chargeur de véhicule pour allume-cigare (pour recharger vos téléphones, batteries de vos appareils photos)

Vêtements
• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard
• T-shirts
• 1 chemise manches longues
• 1 veste en fourrure polaire
• 1 pantacourt
• 1 pantalon de trekking
• 1 pantalon confortable pour le soir
• 1 maillot de bain
• Des sous-vêtements
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison et du voyage choisi.

Equipement
• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• Crème solaire + stick à lèvres
• 1 paire de bâtons télescopiques (facultatif) : facilite les montées et les descentes et très utile pour évoluer sur des terrains accidentés ou glissants.
• 1 gourde (2 litres minimum)
• 1 lampe frontale
• Des piles de rechange
• 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
• 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
• Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence
• 1 serviette de toilette : il en existe qui sèchent rapidement
• 1 éponge naturelle
• Boules Quies (facultatif)
• Papier toilette et 1 briquet pour le brûler
• Des sacs pour les détritus
• 1 petit nécessaire de couture

Nourriture
A base de produits frais achetés sur place. Légumes et fruits nettoyés au permanganate de potassium. Conserves. Il faut se munir de Micropur pour purifier votre eau de boisson.
Attention, le Micropur n’est pas en vente en Guinée.

Nous vous conseillons d’apporter des vivres de courses durant les randonnées (non trouvables en Guinée), fruits secs, barres de céréales, etc.

Bagages
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 3 sacs : 1 petit sac à dos pour vos affaires de la journée (appareil photo, bouteille ou gourde…) et 1/2 sacs de voyage souples.

Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.

Quels sont les produits liquides interdits en cabine ?
Les liquides, aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants… sauf s’ils sont rangés dans un sac en plastique transparent fermé, d’un format d’environ 20 cm x 20 cm (type sachet de congélation) et qu’ils sont conditionnés dans des flacons ou tubes de 100ml maximum chacun. Un sachet peut contenir plusieurs tubes, flacons,…

Quelles sont les exceptions autorisées en cabine ?
– Les médicaments liquides (insuline, sirops…) : vous pouvez les emporter en cabine à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation ou une ordonnance à votre nom. Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules).!

Couchage
Sac de couchage léger (température nocturne de 10 à 20°C) + drap de sac.

Pharmacie personnelle
• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Anti-diarrhéique
• Traitement antibiotique à large spectre : prévoir 8 jours de traitement (sur prescription médicale)
• Collyre (poussière, ophtalmie) et crème antibiotique pour les yeux
• Pastilles purifiantes pour l’eau – prévoir 8 jours de traitement d’eau ou la purification de 50 à 70 litres d’eau
• Bande adhésive élastique (en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Double peau (disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie…)
• Traitement pour rhume et maux de gorge (pastilles)
• Répulsif anti-moustiques efficace en zone tropicale
• Traitement antipaludéen adapté à votre voyage, à voir avec votre médecin traitant
• Biafine
• Pommade anti-inflammatoire

Assurances et règlement

Assurance rapatriement
Il convient de vérifier auprès de votre banque et de votre assurance immobilier/véhicule si vous êtes couvert et dans quelles conditions.
Assurance annulation et bagages
En général, elle n’est pas prise en charge par vos contrats. Nous pourrons alors vous conseiller une compagnie d’assurance spécialisée.

Malheureusement, nous ne pouvons accepter les règlements en carte Visa, Mastercard ou American Express, notre société étant immatriculée en Guinée. Le système de règlement par carte à distance n’est pas pris en charge par notre banque.

Indigo Aventures en Guinée | Made with love by Fabrice Fouchan

© 2019 Aventures en Guinée Inc | Conditions générales de ventes