Nouveaux voyages combinés

INDIGO TOURISME et PATRIMOINE en GUINEE s’ouvre sur le continent Ouest Africain.

Nos vous proposerons dès l’ouverture de la saison 2024/2025 en octobre, un voyage à partir de la GUINEE sur le SENEGAL et la GAMBIE ainsi qu’un combiné COTE D’IVOIRE-GUINEE.

Nous avons eu envie d’élargir notre champ d’action sur trois pays que nous connaissons bien et où nous avons des partenaires fiables et stables, qui ont les mêmes préoccupations environnementales et ont depuis longtemps adopté nos pratiques de tourisme responsable et solidaire.

Nous travaillons déjà depuis plusieurs années avec eux sur des voyages sur mesure et ils sont devenus des amis auxquels nous vous confierons en toute confiance.

Pourquoi des pays si différents de la Guinée, me direz-vous ?

C’est vrai mais qui vont bien ensemble dès lors que nous sortons des sentiers battus !

Eh oui, même au SENEGAL, il y a encore des histoires à vivre loin des lieux archi connus.

Ça vous dirait de découvrir des cercles mégalithiques au bord du fleuve Gambie ? de découvrir Saint Louis et de remonter le fleuve Sénégal à bord du mythique Bou El Mogdad, de randonner en Pays Bassari et Bedik ?

Nos nouveaux voyages en Guinée combinés avec le Sénégal :

  • Monts et Merveilles de Guinée, qui de Mali Tensira vous emmènera randonner à la rencontre des tribus Bedik et Bassari, découvrir les sites mégalithiques de Gambie, puis le Sine Saloum.
  •  Tous les itinéraires en Guinée sont désormais proposés avec des séjours au SENEGAL,  avec des vols de Conakry à Dakar : la Casamance, le Sine Saloum, les parcs de la Langue de Barbarie et du Djoudj, Saint Louis, croisière sur le fleuve Sénégal.
  • Ça vous laisse rêveur ? Nous aussi, ça nous a fait longtemps rêver avant de réussir à construire ces nouveaux voyages qui correspond à nos valeurs.

LA COTE D’IVOIRE

LA COTE D’IVOIRE est un étonnant mélange de modernité et d’Afrique tribale et mystique. Incontournable, bien sûr, Abidjan la festive « branchée » où le rythme de vie est soumis au #coupé-décalé de la nuit.

Grand Bassam, station balnéaire nostalgique de son ancienne splendeur, classée au Patrimoine de l’Unesco.

Nous choisirons ensuite de longer la côte nord avec ses plages, lagunes sauvages et petits ports avant de bifurquer plein nord-ouest vers le Parc National du Taï pour une immersion totale dans la forêt dans le cadre d’un projet d’écotourisme solidaire ;

Avant de quitter le pays pour rejoindre la Guinée, nous ferons une incursion autour de Man, le pays aux dix-huit collines et terres ancestrales des Yacubas chez qui nous passerons la nuit

Le leitmotiv des Ivoiriens ? Bienvenue, Akwaba, ça va aller !