Vos Témoignages

Extrait de notre livre d'Or

Vos témoignages 1

 

Nous avons commencé par discuter de son pays d’adoption, la Guinée. Elle en parle avec tant d’amour que j’ai décidé de le visiter (en partie) avec son aide.

Cécile et son équipe ont su s’adapter, proposer et ajuster certains choix pour faire de ce voyage l’une des expériences les plus incroyables, insaisissables parfois avec des rencontres remplies de tendresse.

Frappé durement à deux reprises par le virus Ebola et la Covid, le tourisme se relance et c’est le bon moment aujourd’hui pour vous y rendre. En effet, la résilience humaine est remarquable.

Alhassane qui travaille depuis plus de 10 ans avec Cécile m’a accompagné durant ce voyage, en plus de toutes ses compétences, ses connaissances et son expertise du pays, il recherche en permanence la « solution concertée » pour reprendre son expression.

Ce pays correspond parfaitement aux attentes de certains voyageurs, conscients qu’il faudra aussi s’adapter aux infrastructures locales et qui cherchent à vivre des émotions authentiques, exclusives, …

Encore merci Cécile FRAIOLI, c’était trop chouette.

Stéphane Watel de l’agence  » Horizons Insolites « 

Nadine Bertin fondatrice de l’association Palabre 05
Bonjour,
Nous avons eu la chance incroyable de visiter les villages de la brousse en Guinée avec nos enfants.<br>

Ce voyage restera gravé dans nos mémoires pour toujours. Nous avons été profondément touchés par l’accueil chaleureux et la générosité des habitants.<br>
Nos enfants ont appris tant de choses, que ce soit en jouant avec les enfants du village ou en découvrant les coutumes et les histoires partagées avec nous.<br>

Nous repartons avec des souvenirs précieux et un profond respect pour la culture guinéenne.<br >
Merci à tous ceux qui nous ont accueillis et ont rendu notre séjour si spécial. Nous espérons revenir un jour;<br >
Nadine, Fabrice, Marie, Thomas et Pierre

PS de Cécile :

Eh oui, ils sont revenus, maintes et maintes fois ! Pas toujours tous ensemble, mais Nadine, elle est revenue tous les ans avec ses amis adhérents de l’association pour mettre en place Palabre 05 et les chantiers de l’école, du dispensaire et des forages, pour le plus grand bonheur des villageois.

Merci encore à elle et à Palabre 05

 

 

Vos témoignages 2