Pourquoi le tourisme en Guinée

La Guinée a été et reste le grand coup de cœur de Cécile. Après de (très) nombreuses années à parcourir l’Afrique, elle a choisi de s’y installer et d’y créer une agence de voyages authentiques, Indigo Afin de promouvoir le tourisme en Guinée

Un pays authentique et attachant, où la sécurité n’est pas un vain mot, où on ne se lasse pas, où il y a encore et toujours une nouvelle aventure, une nouvelle randonnée et des rencontres à partager, dans le respect de l’environnement et de la vie des populations. Cela s’appelle aussi l’écotourisme.

C’est vrai, la Guinée est magique, elle est envoûtante … de part ses paysages bien sûr, ses cascades, le Fouta Djalon et les Forêts Sacrées, si différents des autres pays de l’Afrique de l’Ouest francophone. Mais surtout de part ses habitants, accueillants, drôles, chaleureux avec une coutume d’hospitalité qui ne se dément pas, malgré les difficultés de la vie !

Venir en Guinée, c’est donner de l’espoir, faire travailler et vivre directement et indirectement des centaines de personnes.

«Quand je suis arrivée en Guinée il y a 15 ans, on m’a dit en riant – fais attention, Cécile, la Guinée, si tu y restes plus d’un an, tu y resteras le reste de ta vie ! La Guinée est envoutante, tu vas voir ! »

Pourquoi la Guinée ? 1

Vous trouverez ici quelques uns des itinéraires que nous proposons, ils ne sont pas les seuls et nous adorons construire VOTRE voyage, en harmonie avec ce qui vous correspond.

N’hésitez surtout pas à nous appeler !

 

Hommage à Bassiaka

Pourquoi la Guinée ? 2

La première fois que je suis allée dans le massif de Guiafare, avec un ami dont c’était un terrain de chasse, à chaque village, mes coéquipiers me demandaient « bon, c’est bien ci, on s’arrête là ? » et je disais « non, il faut continuer, ce n’est pas ici ». Je ne savais pas ce que je cherchais mais ce n’était pas ici. Nous avons donc continué jusqu’à ce qui semblait le bout de la piste. Un premier hameau, un ruisseau puis un deuxième hameau, et là, j’ai dit c’est ici.

Bassiaka m’a ouvert les bras, j’ai eu l’impression d’être arrivée chez moi.

Bassiaka était déjà un homme âgé, un guérisseur qui parcourait sans se lasser des kilomètres pour soigner. Il était aussi le chef des deux villages, respecté et aimé, un sage pour toute la population.

Son sourire, sa bienveillance, sa tendresse et sa foi ne se sont jamais éteintes et resteront à jamais dans mon coeur. Merci, Bassiaka, pour m’avoir accueillie et adoptée chez toi. Nous avons fait du bon travail ensemble et nous essayons de continuer. Sois en paix.

 

Je remercie également mes coéquipiers passés, Oumar Sadio Traoré, Saîfoulaye Diallo, Siradjo, Moussa, Djibril B., Aliya, Mohamed …

et très présents El Hadj Couz Diallo, Alhassane Diallo, Ibrahim Diallo, El Hadj Mamadou Moucktar Diallo, dit Ronaldo, Idrissa kalokoh, Djulde Sow, Yaya et Seydou, mes musiciens préférés, Hassan Bah de Doucky, Maman Fatou d’Ainguel, Oumar Sadio Traoré de Mali

Et mes amis, Sylvie P., Thierry Moulinas, Line et Matthieu, Sophie MacGrath, Annick, Nicole Morin et ses amis, Tommy Girard, Nadine Bertin et sa famille et amis, et tant d’autres qui se reconnaitront.

 

Merci du fond du cœur d’être près de moi.

 

Pourquoi la Guinée ? 3
Première pierre de l'école à Tombo

Contactez-nous pour en savoir plus sur le tourisme en Guinée.

00 33 789 00 04 19​

Email cecileafrica4@hotmail.com

Indigo Voyages en Guinée: cecileafrica4@hotmail.com

cecilefraioli@voyageenguinee.com 

© 2019 Aventures en Guinée Inc | Mentions légales