Points forts

Quand je suis arrivée en Guinée, un ami m’a emmené sur ses anciens terrains de chasse. Pas pour chasser, oh non, mais pour me faire découvrir ce massif invisible de la route. Y nichent des villages, des hameaux, des campement Peuls. Dans l’un de ces villages, j’ai rencontré un homme extraordinaire, une belle âme.
Chef du village, il était aussi guérisseur et rebouteux. Il m’a accueilli si chaleureusement que j’ai eu envie de m’attarder chez lui et Tombo est devenu mon village.
Il m’a fait rencontrer à peu près toute la population du massif, et ils sont nombreux … et j’ai eu envie d’en faire ma base pour cette très belle randonnée.
Depuis, nous y avons créé une école et un dispensaire, avec la participation de l’association Palabre et d’une de nos clientes, qui avait eu, elle aussi, un coup de foudre pour ce village perché à 1000 mètres d’altitude.

Bassiaka nous a quitté . Une région rude et belle, à l’écart des circuits touristiques et à moins de trois heures d’accès en véhicule. Je serai enchantée de vous faire découvrir Guiafaré, en hommage à Bassiaka.

Données techniques

Déplacements en minibus ou4x4 selon le nombre de participants. Chauffeurs et guides francophones, cuisinier (les repas sont préparés par le guide si moins de 5 participants). Hôtels ***/** selon les infrastructures existantes dans chaque ville. Camping : tentes igloo 4 pour 2 personnes, matelas gonflables confortables. Niveau : 5/7 heures de marche avec baignades, dénivelé 600 mètres maximum.

Vous souhaitez réaliser cette aventure à la découverte du Mont Gangan et des rivières du Sud ?
Contactez-nous

00 33 789 00 04 19

Email cecile4africa@hotmail.com