Nouveaux voyages combinés
INDIGO TOURISME et PATRIMOINE en GUINEE s’ouvre sur le continent Ouest Africain.
Nos vous proposerons dès l’ouverture de la saison 2024/2025 en octobre, un voyage à partir de la GUINEE sur le SENEGAL et la GAMBIE ainsi qu’un combiné COTE D’IVOIRE-GUINEE.
Nous avons eu envie d’élargir notre champ d’action sur trois pays que nous connaissons bien et où nous avons des partenaires fiables et stables, qui ont les mêmes préoccupations environnementales et ont depuis longtemps adopté nos pratiques de tourisme responsable et solidaire.
Nous travaillons déjà depuis plusieurs années avec eux sur des voyages sur mesure et ils sont devenus des amis auxquels nous vous confierons en toute confiance.
Pourquoi des pays si différents de la Guinée, me direz-vous ?
C’est vrai mais qui vont bien ensemble dès lors que nous sortons des sentiers battus !
Eh oui, même au SENEGAL, il y a encore des histoires à vivre loin des lieux archi connus.
Ça vous dirait de découvrir des cercles mégalithiques au bord du fleuve Gambie ? de découvrir Saint Louis et de remonter le fleuve Sénégal à bord du mythique Bou El Mogdad, de randonner en Pays Bassari et Bedik ?
Voyage en Guinée combinés avec le Sénégal :
- Monts et Merveilles de Guinée, qui de Mali Tensira vous emmènera randonner à la rencontre des tribus Bedik et Bassari, découvrir les sites mégalithiques de Gambie, puis le Sine Saloum.
- Tous les itinéraires en Guinée sont désormais proposés avec des séjours au SENEGAL, avec des vols de Conakry à Dakar : la Casamance, le Sine Saloum, les parcs de la Langue de Barbarie et du Djoudj, Saint Louis, croisière sur le fleuve Sénégal.
- Ça vous laisse rêveur ? Nous aussi, ça nous a fait longtemps rêver avant de réussir à construire ces nouveaux voyages qui correspondent à nos valeurs.
GUINEE COTE D’IVOIRE
LA COTE D’IVOIRE est un étonnant mélange de modernité et d’Afrique tribale et mystique. Incontournable, bien sûr, Abidjan la festive « branchée » où le rythme de vie est soumis au #coupé-décalé de la nuit.
Grand Bassam, station balnéaire nostalgique de son ancienne splendeur, classée au Patrimoine de l’Unesco.
Nous choisirons ensuite de longer la côte nord avec ses plages, lagunes sauvages et petits ports avant de bifurquer plein nord-ouest vers le Parc National du Taï pour une immersion totale dans la forêt dans le cadre d’un projet d’écotourisme solidaire ;
Avant de quitter le pays pour rejoindre la Guinée, nous ferons une incursion autour de Man, le pays aux dix-huit collines et terres ancestrales des Yacubas chez qui nous passerons la nuit
Le leitmotiv des Ivoiriens ? Bienvenue, Akwaba, ça va aller !
Forêt Sacrée et Forêt guinéenne
Nouveauté
Pour la première fois depuis des années, nous revenons explorer l’univers fascinant du sud de la Guinée. L’état des routes s’est amélioré et nous permet d’envisager sereinement ce périple qui nous fera découvrir la Forêt sacrée.
Riche de trois biotopes (réserve de biosphère de Ziama, forêt classée de Diecké, réserve de biosphère des monts Nimba), la Guinée forestière est propice à l’exploration des forêts denses où se mêlent une qualité végétale sans équivalence, une faune très riche et surtout la possibilité de rencontrer les villageois qui vivent en osmose avec ces lieux.
Ce voyage, que je qualifierai plutôt d’expédition, vous demandera une grande faculté d’adaptation, de souplesse, de tolérance et d’empathie. Les conditions pourront parfois être limites au niveau confort, de l’état des routes et des pistes et des changements qui ont pu se produire indépendant de notre volonté. Bref, un esprit aventurier !
Départ de 6/7 à 12 personnes maximum avec 2 véhicules minimum
Découvrez la forêt sacrée, ses étonnantes coutumes, et les chimpanzés de Bossou.
Déambulez dans la forêt de Ziama qui avec ses éléphants et ses ponts de lianes est caractéristique de l’extraordinaire biodiversité de la région.
Plongez en immersion dans le village animiste de Palé et parcourez les Monts Going.
00 33 789 00 04 19
cecile.fraioli@voyageenguinee.com
Je veux en savoir plus
Je prends un rendez-vous