Stage Musique et danse à Kindia, Au coeur du pays Soussou - 14 jours

Jour 1 : Paris - Conakry.

Arrivée en soirée. Accueil à l'arrivée, transfert et nuit à l'hôtel.

Jour 2 à 13 : Kindia : Entre Musique , traditions et découvertes de la Guinée.

De très nombreux cours existent en France, mais quoi de mieux que d’apprendre au cœur même du pays où ces rythmes sont nés ?

Durant ce voyage, nous avons l'occasion de nous initier aux danses et à la musique guinéenne grâce aux musiciens professionnels, membre de la troupe de Kindia « Les Etoiles de Kanya », fondateurs de « Danse Ta vie » école de musique et de danse pour les enfants des rues de Kindia.

Le contenu :
- Initiation à la musique et à la danse africaine, en particulier guinéenne.
- Apprentissage du djembé, balafon, dumdum, tamtam, tambours...
- Apprentissage des danses traditionnelles et de fêtes
- Apprentissage (optionnel) de la confection d’un instrument de musique

Les répétitions : Nous avons 3 heures le matin et 3h le soir de pratique (danse et musique).

Les lieux : Afin de profiter au mieux de notre expérience, les lieux d'initiation seront diverses et variés et au cœur de très beaux sites guinéens comme le village de pêcheur de Samaya et son marché, le village de Tombo, les chutes de Kilissi ou du voile de la mariée ou encore aux abords du fleuve Konkouré.

Les découvertes : Comme nous disposons de temps libre entre les cours, nous pouvons effectuer la visite de sites et de lieux incontournables de la Guinée :
- Kindia : Avec ces artisans et son marché coloré, la ville de Kindia va nous offrir un aperçu du quotidient des Guinéens.
- Le marché de Samaya : Ouvert seulement le dimanche, ce marché aux poissons et aux fruits et légumes qui regroupent les locaux des villages environnants et qui y viennent en pirogue vous épatera par la diversité de ces étalages et sa vue imprenable sur le lac portant le même nom.
- Les chutes de Kilissi : Petit paradis construit dans le respect du cadre qui l'entoure, ce site regroupe quelques chutes où se forme des piscines naturelles. Un véritable havre de paix.
- Le Voile de la Mariée : Chute qui fait la fierté des locaux, elle se prénomme ainsi du fait de son apparence (filet d'eau fin se jetant dans une piscine naturelle).
- Le fleuve Konkouré et la rencontre avec la population locale au cœur des villages Peulhs.
Nuits en Guest house.

Jour 14 : Conakry - Iles de Loos

Route pour Conakry (env. 3h30). Départ en pirogue aux îles de Loos. Temps libre pour la baignade et détente sur la plage. Nuit en Guesthouse.

NB : la visite des îles de Loos n'est pas effectuée de juin à octobre pour des raisons climatiques.

Points Forts

  • L’initiation (ou le perfectionnement) aux musiques et aux danses guinéennes par des professionnels l’association Danse Ta Vie qui forme bénévolement des enfants des rues
  • Découverte de sites Guinéens comme le marché de Samaya et son lac, les chutes de Kilissi et du voile de la mariée, de villages Peuls
  • Le temps libre pour la baignade et détente sur la plage aux iles de Loos en fin de séjour
  • Une équipe francophone aux petits soins et un groupe limité à 10 personnes pour une immersion au sein de la culture du pays
  • Possibilité de concevoir VOTRE instrument (non inclus)
nouveau voyage 3

Données Techniques

Déplacements

Déplacements en minibus ou4x4 selon le nombre de participants. Chauffeurs et guides francophones

Logement

Hôtels ***/** selon les infrastructures existantes dans chaque ville. Camping : tentes igloo 4 pour 2 personnes, matelas gonflables confortables. Cuisiniers inclus (les repas sont préparés par le guide si moins de 5 participants).

Niveau

5 à 7 heures de marche avec baignades, le dénivelé est de 600 mètres maximum.

Vous souhaitez réaliser ce stage de Musique en Pays Soussou ?
Contactez-nous

00 33 789 00 04 19

Email cecile4africa@hotmail.com